Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frein Progressif sur Daiwa Tournament Force
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carna75

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est une histoire de fou! Allez, je redemonte une fois de plus, phtos à l'appui, comme cela vous allez mieux comprendre.
Sur l'axe du moulin, il y a 2 roulements.

Ensuite, voilà ce que la bobine contient et cela correspond bien au plan détaillé.

Maintenant, vous pouvez voir qu'il n'y a rien de suspect, c'est pourquoi je crois que tout se passe dans le bouton de serrage avec peut etre un ressort HS.
Le bouton de serrage du frein à l'envers.

chris
cm

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il est vendu avec deux bobines, non ? Si oui, tu as essayé avec la 2eme bobine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
carna75

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, vendu avec 1 seule bobine comme le SALTIGA Game.
Mahimahi

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre la dernière rondelle de carbone ? Elle a l'air d'avoir deux épaisseurs ? Respectes bien l'ordre en les remontant... et essayes les deux faces pour cette dernière rondelle.

Pour le ressort dans le bouton de serrage, il est surdimentionné d'origine, et si tu y presses dessus, tu verras bien s'il agit ou pas.

Maintenant, il faudrait que d'autres testent ce moulin pour savoir si ce frein a une certaine progressivité ou pas... (3 rondelles de carbone, c'est quand même bien, en tout cas nettement mieux que certains Daïwa qui n'en ont qu'une !)

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki c'est le même type de frein que mon Exceller surfcasting.
Mais c'est désarmant car ces freins sont si simple, que vu l'état de tes pièces il est difficile de comprendre ou est le problème !!!!!

Je tente Mr. Green : nettoie bien les disques carbones, met un poil de graisse au Teflon (type AB au PTFE) sur tes doigts avant de les passer sur les disques et remonte ...si il y a un gain de progressivitée c'est bien que le soucis se situait a ce niveau !
Et dans ce cas polissage des disques + disques carbones neufs ... au pire (parceque au vu des "portées" la marque sur le disque carbone de gauche pourrait suggérer que la pression n'est pas bien reparti: surement la faute du/des disque).
carna75

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun washer (rondelle carbone), n'est endomagé et les 3 ont la même epaisseur.
J'ai mis de la graisse Fisherman special frein, et le résultat est le même!
De plus je ne comprend pas comment le ressort dans le bouton de serrage fonctionne, et le cela ne se demonte pas ( je n'ai toujours pas compris comment!).
J'ai même essayé avec un washer de moins et c'est pareil!! peut etre qu'ils ne sont pas assez épais?
J'ai quand contacté par mail DAIWA France, on verra bien leur reactivité!

chris
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: